cadre   - Nous sommes le Mercredi 13 Novembre 2019 et il est 16:02
 
"Aider les familles et amis de malades psychiques"
UNION NATIONALE DE FAMILLES ET AMIS DE PERSONNES MALADES ET/OU HANDICAPEES PSYCHIQUES
UNAFAM
- UNAFAM - Délégation Haute Vienne 87 - Limousin -
-Association reconnue d'utilité publique-
   
bloc_h_g Menu général bloc_h_d
  Retour à l'accueil
  Urgence:joindre qui?
  Laisser un message
  Qui sommes nous ?
  Des témoignages
  Services
  La recherche
  Insertion et Travail
  Notre région
  Les sites UNAFAM
  Liens utiles
  Espace GEM ou Club
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les dernières actualités bloc_h_d
  Les actualités du 87
  la lettre de la présidente août 2019
  les nationales...
avis de décès - jacques dreyer-dufer unafam11
  Les départementales
adapt'sport
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Les utilitaires du site bloc_h_d
  Mises à jour du site

  Moteur de recherche
  Le plan du site
  Les pages préférées
  Les pages sonorisées
bloc_b_g bloc_b_d
bloc_h_g Accès réservé bloc_h_d



bloc_h_g bloc_h_d
Bonjour,
Ce forum est ouvert à tous. Nous nous réservons le droit sans préavis et sans justification de supprimer tout message que n'aurait pas sa place ici. Les responsables de ce site ne peuvent être tenus pour responsable des informations que vous publiez ainsi que de l'utlisation qui en est faite. Ceci doit être un lieu de débat permettant à chacun d'enrichir sa réflexion et sa connaissance des sujets abordés, dans le respect des opinions et du savoir des uns et des autres. Alors à vos claviers...
Afin d'éviter tout problème avec des messages à caractère illégal (racistes, etc ...), votre adresse IP est gardée avec votre message. Elle n'est visible que par vous.
Votre adresse IP est 3.231.226.211
.

Robert webmaster du site www.unafam87.org.

   FORUM commun aux 02 - 11 - 16 - 17 - 19 - 21 - 23 - 30 - 34 - 39 - 41 - 48 - 58 - 66 - 71 - 80 - 84 - 87 - 89 - 972        POSTER un SUJET        Retour à la liste des sujets

::SUJET::   comment faire ?
RE : comment faire ?
en accord
      violent



SUJET : comment faire ?
Envoyé par maman le 12/10/11 à 16:14 depuis le site www.unafam84.org (répondre)
apparemment mon fils aurait été violé en colonie à l'âge de 6 ans il en a 30 maintenant et nous l'a dit tout récemment ;depuis des années il ne va pas bien prise de cannabis, psychiatre,tentatives de suicides il devient violent de temps en temps comment faire pour l'aider car puisque il est majeur c est à lui de se débrouiller mais il ne le peut pas.merci si vous avez des conseils à me donner


( répondre à ce sujet )
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   comment faire ?

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: RE : comment faire ?
Envoyé par Cilia le 13/10/11 à 10:26 depuis le site www.unafam89.org (répondre)
Bonjour
Nous ne pouvons guère vous donner de conseils chaque cas est une histoire humaine si particulière,en tous cas c'est un véritable traumatisme qu'a vécu votre fils.

Il y a la loi et la sanction s'il le décide avec l'aide de son psy peut être ou de ceux en qui il peut avoir encore confiance .
Depuis octobre 2004, la prescription est passée à 20 ans après la majorité de la victime. Autrement dit une victime de viol dans son enfance peut déposer plainte jusqu’à ce qu'elle atteigne l'âge de 38 ans.

Ce que vous pouvez faire s'il vous en parle c'est de continuer à être là solidement là pour lui, les décisions importantes vous ne pouvez les prendre à sa place, il le fera peut être un jour avec l'aide des personnes du monde du soin qui l'entourent lorsqu'il se sent si mal qu'il attente à sa vie .

Souvent les familles se contentent d'être présente ou dispos(pas dispos à n'importe quel prix par contre) pour leurs proches elles ne sont pas leurs thérapeutes .

Peut être que vous pourriez rencontrer les bénévoles de la délégation de votre département ou téléphoner au numéro écoute famille de l'unafam national il vous faut aussi sans doute comme nous tous à un moment donné de l'aide
01 42 63 03 03
Cordialement
Cilia


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   comment faire ?

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: en accord
Envoyé par roro le 13/10/11 à 15:05 depuis le site www.unafam84.org (répondre)
Bonjour maman,
je rejoints les avis de Cilia. Il faut être près de votre fils et prendre des décisions avec et en accord avec lui. Faire les démarches avec son psychiatre (si votre fils lui en a parlé)ce qui aurait déjà du être fait!!!!. je vois que vous avez écrit votre message sur le site de la délégation du Vaucluse (84). Alors contactez-nous au 04 32 74 19 71 Mr COTTA à Avignon,ou écoute famille au 01 42 63 03 03.
Nous faisons un Assemblé générale à Vaison la Romaine le 1 Décembre à la salle du conseil municipal. Venez nous voir. Amicalement.


(répondre à ce message)
   RETOUR A LA LISTE DES SUJETS.


::TITRE DU SUJET CHOISI::   comment faire ?

    
   RETOUR POUR LIRE OU RELIRE LE SUJET ET VOIR L'ARBORESCENCE DE TOUTES LES REPONSES
 

 

 

::REPONSE:: violent
Envoyé par maman le 13/10/11 à 17:59 depuis le site www.unafam84.org (répondre)
il en a parle a son psy mais il ne fait rien de plus que de lui donner des médicamentset nous on ne peut rien savoir de ce qu il se passe entre eux ;récemment il a été violent , a menacé toute la famille et s est retranche dans sa chambre avec un couteau j ai été obligé d appeler les pompiers et la police qui l ont emmené en hôpital puy d\\\\\\\'ou on l\\\\\\\'a relâche le soir même j ai pas voulu le reprendre à la maison et il a passé 10 jours chez une de ses amie la seule qu il a d ailleurs et samedi il a passé l\\\\\\\'âpres midi en larmes devant chez nous je suis partie mais son père a fini par céder c\\\\\\\'est quand même notre fils de ce fait je ne vois plus mes autres enfants ni mon petit fils ni le reste de la famille mais comment choisir?


(répondre à ce message)

Afficher les messages : à plat - imbriqués

bloc_b_g bloc_b_d
 
Copyright © 2005-2015 Site - UNAFAM - Délégation Haute Vienne 87 - Région Limousin
Groupe de sites conçu et développé par Jacques DREYER-DUFER bénévole UNAFAM        Voir les autres sites du groupe        Mentions légales